Ma photo

Sylvie Ruette

English version


Adresse :
Laboratoire de Mathématiques d'Orsay - UMR 8628
Bâtiment 307
Université Paris-Sud
91405 Orsay cedex

Bureau : 3J1 (3ème étage côté est - au dessus de l'entrée principale)

Téléphone : 01 69 15 57 75

Courriel : prénom.nom (at) math.u-psud.fr

Page web : http://www.math.u-psud.fr/~ruette/

Accès au bâtiment de maths (IMO = Institut de Mathématiques d'Orsay = bâtiment 307) :
(le bâtiment 307 n'est pas encore fléché sur le campus ni indiqué sur les plans de l'université, et le numéro 307 n'est pas indiqué sur le bâtiment !)


Je fais partie de l'équipe Topologie et Dynamique du laboratoire de mathématiques de l'Université Paris-Sud 11.

Je travaille sur les systèmes dynamiques en temps discret (donnés par l'itération d'une application d'un espace dans lui-même), surtout en dimension 1. Mes thèmes de recherche sont les suivants : transformations de graphes topologiques, transformations de l'intervalle, ensemble de rotation, codage, dynamique symbolique, chaînes de Markov topologiques, entropie, mesures d'entropie maximale.

Mon nombre de Erdös est 3 via Bernard Host et Vitaly Bergelson.

Le groupe de travail ergodique et dynamique a lieu les lundis matins.


Je suis maître de conférence au sein du département de mathématiques de l'Université Paris-Sud 11.

Au pemier semestre de 2017-2018, je fais un cours et un TD de géométrie en PCSO (année de remise à niveau avant un L1 scientifique) et un cours-TD intégré d'équations différentielles en L3 bio ; puis je serai en délégation CNRS au deuxième semestre.

Vous trouverez sur ma page enseignement plus de précisions sur mes enseignements passés et présent, et notamment des annales électroniques.


Coût et politique des revues mathématiques :

Latex :

Conversions de fichiers tex, dvi, ps, pdf, doc (dvi->ps/pdf, ps<->pdf, doc->pdf, windows->ps, et même doc->latex - idéal pour les allergiques à word qui ont malgré tout des formulaires administratifs en word !).

B.A.BA d'une page web, partage d'archives sur internet.

Grilles indiciaires des maîtres de conférences et des professeurs des universités (durée des échelons, indices, salaires). Remarque : un maître de conférences est généralement recruté au moins à l'échelon 3 (thèse et post-doc donnent de l'ancienneté).
Le salaire brut est obtenu en multipliant l'indice majoré par la valeur du point d'indice (si on est déjà fonctionnaire, on peut aussi calculer la valeur du point d'indice mensuel à partir de sa feuille de paye, en divisant le salaire brut par l'indice).

Mes dossiers de qualification et candidature maître de conférences (année 2003), si vous voulez avoir des exemples avant de faire vos propres dossiers.

Ma page cuisine.


Denière mise à jour : 6 juin 2018.