Université 
     Paris-Sud
LABORATOIRE DE MATHEMATIQUE
UMR 8628
 
9 mai 2003

 
 
 

PV de la réunion du 7 mai 2003


Présents : Liliane Bel, Dominique Benoist, Isabelle Davaine, Magali Froger, Benoît Merlet, Claudie Missenard-Asselain, Pierre Pansu, Anthony Siaudeau.

Excusé : Lionel Paumond.
 

1. Programme

On s'en tient au programme affiché. Certains stands comporteront une animation (jumelage 6e/CM2, club lycées, club fac), d'autres non.

Numéros des salles :
- CP/6e, salle 100 ;
- CE1/6e, salle 104 ;
- CM2/6e, salle 103 (la plus grande) ;
- classe unique/6e, salle 108.

Pour la pause de midi,
- musique (Denis et ses potes) ;
- expositions ;
- forum s'il y a une demande.
Télé : seulement si la météo est très mauvaise.

2. Repas

Préciser l'effectif. Charge à P. Pansu d'obtenir confirmation de la venue et de l'effectif des classes extérieures.

Le goûter peut être entreposé en 337 (hall) à partir du samedi matin, en 338 (cagibi 1er étage) à partir du vendredi 14h sinon. Au pire, en 425 (débarras sous l'escalier de la bibli).

A prévoir : répartir les goûters par classe ou club dans des cartons

3. Encadrants

Courrier aux encadrants potentiels dès vendredi 9 mai. Briefing des lycéens le 23 mai à 16h30 au Lycée Blaise Pascal à 16h30, salle 115. Briefing des autres encadrants le 24 mai à 16h en 337.

Le matin, il s'agit d'accompagner des groupes d'élèves dans le forum, conformément au programme détaillé. Les déplacements d'élèves devant tenir des stands seront assurés par les enseignants/étudiants qui ont préparé les stands.

Seule la gardienne, Mme Cosnuau, peut ouvrir ou fermer les salles du 338 (pas de clés distinctes pour les salles). Elle accepte de le faire lors de déplacements en groupe (pas au compte-goutte). Lui laisser 1h pour déjeuner. Sinon, surveillance à assurer, car les élèves y entreposent leurs affaires

Pour la pause de midi, prévoir des encadrants autour des expositions et dans les stands, au cas où il y ait une demande. Prévoir une surveillance au 338. Prévoir une équipe qui aménage la salle 103 à 14h45.

Local où les encadrants posent leurs affaires : salle au-dessus du hall du 337 ?

Envoyer les badges aux profs le plus tôt possible.

4. Déplacements

Les bus déposeront les enfants au niveau du feu. Les enfants peuvent marcher jusqu'au 338. Chaque jumelage s'installe dans une salle du 338, où les élèves pourront laisser leurs affaires toute la journée.

Flêchage itinéraires : à partir de la gare d'Orsay.

5. Locaux/conférences

337 : Forum (stands jumelages et clubs + pub MATLE + pub labo + pub fac) dans la salle est. Signaler que les dépliants sont réservés aux enseignants. 2 expositions, Maths et Nature et Cubes et dans la salle ouest. Le samedi matin, le bâtiment 337 sera ouvert à partir de 8h30.

Hall du 337 : stand d'accueil des encadrant et de distribution des goûters.

338 : aménager la salle 103 en salle de spectacle jusqu'à 14h45 (voir Pastot), en salle de conférence (écran, rétroprojecteur, vidéoprojecteur, tableau) à partir de 14h45.

Main d'oeuvre : charge à chacun de recruter des gros bras pour le samedi 24 matin.

Aménagement du 337 : charge à chacun d'informer Anthony de ses desiderata.

6. Jeu/questionnaire

Chaque classe le prendra (avec un stylo et un autre gadget) en entrant au forum.
 
  
Pierre Pansu


Tél. 01 69 15 79 76, Fax 01 69 15 63 48, Domicile 01 69 07 10 68
Mél. Pierre.Pansu@math.u-psud.fr, http://www.math.u-psud.fr/~pansu/accueiletages.html