Université
Paris-Sud |
LABORATOIRE
DE MATHEMATIQUE
UMR 8628
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PV de la réunion du 7 mai 2003
Présents : Liliane Bel, Dominique Benoist, Isabelle Davaine, Magali
Froger, Benoît Merlet, Claudie Missenard-Asselain, Pierre Pansu, Anthony
Siaudeau.
Excusé : Lionel Paumond.
1. Programme
On s'en tient au programme
affiché. Certains stands comporteront une animation (jumelage 6e/CM2,
club lycées, club fac), d'autres non.
Numéros des salles :
- CP/6e, salle 100 ;
- CE1/6e, salle 104 ;
- CM2/6e, salle 103 (la plus grande) ;
- classe unique/6e, salle 108.
Pour la pause de midi,
- musique (Denis et ses potes) ;
- expositions ;
- forum s'il y a une demande.
Télé : seulement si la météo est très
mauvaise.
2. Repas
Préciser l'effectif. Charge à P. Pansu d'obtenir confirmation
de la venue et de l'effectif des classes extérieures.
Le goûter peut être entreposé en 337 (hall) à partir
du samedi matin, en 338 (cagibi 1er étage) à partir du vendredi
14h sinon. Au pire, en 425 (débarras sous l'escalier de la bibli).
A prévoir : répartir les goûters par classe ou club dans
des cartons
3. Encadrants
Courrier aux encadrants potentiels dès vendredi 9 mai. Briefing des
lycéens le 23 mai à 16h30 au Lycée Blaise Pascal à
16h30, salle 115. Briefing des autres encadrants le 24 mai à 16h en
337.
Le matin, il s'agit d'accompagner des groupes d'élèves dans
le forum, conformément au programme
détaillé. Les déplacements d'élèves
devant tenir des stands seront assurés par les enseignants/étudiants
qui ont préparé les stands.
Seule la gardienne, Mme Cosnuau,
peut ouvrir ou fermer les salles du 338 (pas de clés distinctes pour
les salles). Elle accepte de le faire lors de déplacements en groupe
(pas au compte-goutte). Lui laisser 1h pour déjeuner. Sinon, surveillance
à assurer, car les élèves y entreposent leurs affaires
Pour la pause de midi, prévoir des encadrants autour des expositions
et dans les stands, au cas où il y ait une demande. Prévoir
une surveillance au 338. Prévoir une équipe qui aménage
la salle 103 à 14h45.
Local où les encadrants posent leurs affaires : salle au-dessus du
hall du 337 ?
Envoyer les badges aux profs le plus tôt possible.
4. Déplacements
Les bus déposeront les enfants au niveau du feu. Les enfants peuvent
marcher jusqu'au 338. Chaque jumelage s'installe dans une salle du 338, où
les élèves pourront laisser leurs affaires toute la journée.
Flêchage itinéraires : à partir de la gare d'Orsay.
5. Locaux/conférences
337 : Forum (stands jumelages et clubs + pub MATLE + pub labo + pub fac)
dans la salle est. Signaler que les dépliants sont réservés
aux enseignants. 2 expositions, Maths et Nature et Cubes et
dans la salle ouest. Le samedi matin, le bâtiment 337 sera ouvert
à partir de 8h30.
Hall du 337 : stand d'accueil des encadrant et de distribution des goûters.
338 : aménager la salle 103 en salle de spectacle jusqu'à 14h45
(voir Pastot),
en salle de conférence (écran, rétroprojecteur, vidéoprojecteur,
tableau) à partir de 14h45.
Main d'oeuvre : charge à chacun de recruter des gros bras pour le
samedi 24 matin.
Aménagement du 337 : charge à chacun d'informer Anthony de ses
desiderata.
6. Jeu/questionnaire
Chaque classe le prendra (avec un stylo et un autre gadget) en entrant au
forum.