Cyril Marzouk

Université Paris Diderot
IRIF - UMR 8243 CNRS
Bâtiment Sophie Germain
8 place Aurélie Nemours, 75013 Paris, France

Courriel : cmarzouk (arobase) irif.fr
Bureau : 4058
IRIF

P7
Moi

Présentation (fr)

Introduction (en)

Research

Enseignement


Depuis le premier novembre 2018 je suis post-doc au sein de l'équipe thématique Combinatoire de l'Institut de Recherche en Informatique Fondamentale de l'université Paris Diderot, financé par le programme ERC CombiTop porté par Guillaume Chapuy.

Auparavant, de septembre 2012 à octobre 2015, j'étais doctorant à l'université de Zurich en Suisse, sous la direction de Jean Bertoin ; puis de novembre 2015 à octobre 2016, j'étais post-doc au Laboratoire de Probabilité et Modèles Aléatoires à l'université Pierre et Marie Curie (aujourd'hui Sorbonne Université), financé par la Fondation Sciences Mathématiques de Paris ; enfin, de novembre 2016 à octobre 2018, j'étais post-doc au sein de l'équipe Probabilités et Statistiques de l'université Paris-Sud, financé par la fondation mathématique Jacques Hadamard.

De manière générale, ma recherche se concentre sur le comportement asymptotique de grands graphes aléatoires lorsque leur taille tend vers l'infini, souvent en lien avec des arbres et des processus de Lévy.

Voir également mon CV en pdf.

Liens divers

ANR GRAAL, FSMP, FMJH et Journées Cartes.

Séminaires de l'IRIF : Séminaire du labo, Algorithmique distribuée et graphes, Combinatoire énumérative et analytique, Graphes.

Séminaires du LPSM : Séminaire de Probabilités, « Les probas du vendredi », Groupe de travail Modélisation Stochastique.

Autres séminaires de probabilités franciliens : à Orsay, à Dauphine, à Villetaneuse, à Nanterre, à l'X (PEIPS), à l'X (LIX).