WWW Interactive Mathematics Server
XIAO Gang
GNU General Public License



site à Paris-Sud : http://wims.auto.u-psud.fr/wims
(contact : Bernadette Perrin-Riou, L'association WIMS EDU)


Je présente ici un serveur interactif d'exercices développé par XIAO Gang (Université de Nice) permettant la création de classes virtuelles. Pour l'instant, les ressources proposées sont essentiellement mathématiques. Elles peuvent être développées par tout enseignant. Cependant, les caractéristiques du système ne le limitent pas aux mathématiques et WIMS est prêt à servir dans d'autres disciplines, une fois les ressources correspondantes créées. Il serait aussi très intéressant de développer des ressources interdisciplinaires. Enfin, l'utilisation n'est absolument pas limitée à l'enseignement supérieur et des classes de l'enseignement secondaire l'utilisent déjà.

A l'université Paris-Sud, vient d'être ouvert un tel site. Il sera utilisé en particulier cette année dans une section de DEUG S3 SM, une section de DEUG S3 MIAS, dans les TDI (TD individualisés) du DEUG MIAS. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à créer une classe virtuelle et/ou à me contacter.

Nous donnons ici quelques indications sur les caractéristiques de WIMS et ce que peut apporter l'utilisation de WIMS dans un enseignement en liaison avec des cours et TD traditionnels. Mais rien ne vaut la visite par soi-même. Cliquez ici ou Et pour une présentation moins formelle ...

Le serveur WIMS

Ce que l'on peut faire : Classes virtuelles Quelques conclusions