Departement de Mathematique d'Orsay

Accés à MathScinet et Zentralblatt



Tout d'abord quelques explications :

Ce qui se passe quand vous êtes au laboratoire : Lorsque vous vous connectez sur MathSciNet ou Zentralblatt é partir du laboratoire, les serveurs de MathSciNet ou Zentralblatt reconnaissent le Numéro IP de votre machine, comme numéro autorisé, et vous êtes ainsi autorisé à vous connecter à leurs bases.

Ce qui se passe quand vous êtes chez vous : Par contre, lorsque vous vous connectez sur ces mêmes bases de votre machine personnelle (domicile), le Numéro IP de votre machine est un num&ecute;ro attribué par un serveur DHCP de votre fournisseur d'accés et qui n'est pas autorisé par MathSciNet ou Zentralblatt, puisqu'il ne fait pas parti de la liste de ceux de notre laboratoire. C'est pour cette raison que MathSciNet ou Zentralblatt vous demande un code d'accés.

La solution : Pour contourner le probléme, il faut acquérir un Numéro IP reconnu et accepté par les serveurs de MathSciNet ou Zentralblatt.

Vous avez 4 possibilités :

  1. Demandez à svpATmath.u-psud.fr de vous ouvrir un compte sur la maquette mathrice .
    Vous pouvez ensuite vous connecter sur ce serveur.

  2. Accès par le proxy du labo : Allez sur http://www.math.u-psud.fr/biblio (ou en cliquant sur l'icône Bibliothèque à partir du site du laboratoire), puis cliquez sur Ressources documentaires. Dans le menu, vous pouvez choisir soit les bases de données MathSciNet ou Zentralblatt, soit la liste alphabétique des périodiques. Il vous sera alors demandé de rentrer vos identifiants de votre messagerie du laboratoire.

  3. Pour accéder à la base de données MathScinet ou Zentralblatt de l'extérieur du laboratoire, connectez vous au site du labortoire, choisir l'onglet Divers et Accès à l'intranet.Vous devez rentrer vos identifiants de votre messagerie du laboratoire.Dans le menu déroulant qui s'affiche alors, vous pouvez choisir d'accéder à l'intranet, soit aux bases de données MathScinet ou Zentralblatt.

  4. Accès par l'Environnement Numérique de Travail (ENT) de la Fac : http://www.u-psud.fr. Vous devrez ensuite vous authentifier par vos identifiants ADONIS (u-psud).