Cet article donne une description asympotique du lieu de Noether-Lefchetz pour les hypersurfaces lisses de grand degré dans ℙ_{ℂ}^{2n+1} : les composantes succéssives de plus petite codimension de ce lieu sont constituées par les hypersurfaces contenant une sous-variété de dimension n et de petit degré. Ce résultat généralise les travaux de Green et Voisin sur les surfaces de ℙ_{ℂ}^{3} contenant une droite et une conique.