M1 MEEF 2nd Degré Mathématiques

Le Master MEEF Second Degré Parcours PLC Mathématiques a pour objectifs de :

• préparer le concours national du CAPES (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second degré) de Mathématiques,
  • former les étudiants au métier d’enseignant en mathématiques dans les collèges et les lycées.
  • Depuis la rentrée 2016, une option« informatique » est ouverte pour préparer le CAPES de Mathématiques «  option informatique  ».

Ce Master est accrédité au sein de l’ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education) de l’Académie de Versailles.

Pour plus de détails sur l’ESPE, veuillez consulter la page Web « ESPE Académie de Versailles ».

Débouchés

Le principal débouché professionnel de ce parcours est l’enseignement des mathématiques dans le secondaire.

Localisation

Tous les enseignements ont lieu sur le site de l’Université Paris-Sud (Orsay) aux alentours de l’Institut de Mathématique d’Orsay (bâtiment 307).

Anne BROISE
Adresse Courrier :
Université Paris Sud - Laboratoire de Mathématiques
Bâtiment 307 - 91405 ORSAY Cedex
Bureau : 3S6
Téléphone : 01.69.15.60.37
Mail : « anne.broise chez math.u-psud.fr »

Batoul Sandoz
Adresse Courrier :
Université Paris Sud - Laboratoire de Mathématiques
Master MEEF Second Degré Parcours PLC Mathématiques
Bâtiment 307 - 91405 ORSAY Cedex