Licence Double-Diplôme Economie et Mathématiques




La Licence Double-Diplôme (LDD) Economie et Mathématiques est une formation bi-disciplinaire offrant une formation solide et équilibrée en mathématiques et en économie. Elle s’appuie sur l’exceptionnel potentiel de l’Université Paris-Saclay dans ces deux disciplines, aussi bien en matière d’enseignement supérieur que de recherche.

Ce parcours permet ainsi d’acquérir en trois ans des compétences nécessaires à la mise en œuvre d’une démarche scientifique pluridisciplinaire requérant rigueur et capacité de conceptualisation. Il délivre en trois ans deux diplômes, en économie-gestion et en mathématiques, offrant ainsi l’accès à des Masters dans l’une, l’autre, ou à l’interface entre les deux disciplines.

Les effectifs sont limités à 30 étudiants et l’admission est sélective sur dossier. Ce cursus s’adresse à des étudiants particulièrement motivés pour s’investir dans une formation exigeante et rigoureuse qui leur apportera les outils et méthodes afin de développer leur capacité à mener des raisonnements scientifiques, leur réflexion et leur esprit d’initiative.


Compétences acquises

Mettre en œuvre une démarche scientifique pluridisciplinaire en mathématiques et en économie, requérant rigueur et capacité de conceptualisation.
Organiser un raisonnement mathématique et résoudre un problème modélisé avec des outils analytiques et numériques.
Comprendre les caractéristiques et le fonctionnement des économies contemporaines.
Maîtriser l’anglais.


Atouts

Formation par la recherche, notamment dans le cadre d’enseignements spécifiques à la LDD.
Effectif limité et encadrement personnalisé.
Double compétence et choix étendu d’orientation.


Un site dédié aux LDD a été créé. Pour accéder à ce site des Licences double-diplômes merci de cliquer ici.