mardi 22 octobre

Suite à la visite de l’expert jeudi dernier, la société IDS a fourni son plan d’intervention.

Celui ci prévoit des interventions a compter du jeudi 24 octobre (après réception du matériel et mobilisations des moyens humains nécessaires) et jusqu’au 30 octobre. Ces interventions concernent les circulations, les salles de cours, les sanitaires et le hall et consistent soit en la mise en place de plat alu fixé mécaniquement (circulations et 2 cotés des salles de cours et des sanitaires), soit une fixation mécanique (hall et 2 autres cotés des salles de classes).
Les bureaux feront l’objet ensuite d’un auto-contrôle de la société en présence de l’expert.

Les délais prévisionnels sont très optimistes et nous saurons en milieu de semaine prochaine si tout est en bonne voie pour un achèvement à la fin de la semaine prochaine, concomitamment au passage de l’expert qui vérifiera les interventions mises en œuvre.

La réouverture de l’IMO aura lieu ou non la semaine du 4 novembre selon les conclusions de l’expert.
Bien amicalement à tous,
Elisabeth

Vendredi 19 octobre

Bonjour
Suite à la visite de l’expert mandaté par l’université, le bâtiment reste fermé. Prochaine visite de l’expert vendredi 25 octobre.
La semaine prochaine continue « hors les murs ».

Comment imprimer pendant la période de fermeture

Si vous souhaitez imprimer un document et que vous pouvez le mettre sur une clé usb, alors pour l’imprimer il suffit de trouver une imprimante dans un service administratif géré par la faculté des sciences.

Notamment vous pouvez venir imprimer avec votre clé usb au bâtiment 301 :
— Au premier étage dans la salle de convivialité qui se trouve juste après la grande salle de réunion
— Au sous-sol (accessible de l’extérieur du bâtiment de l’autre côté de l’entrée habituelle), service « informatique et reprographie » de la faculté des sciences, vous y serez très bien accueillis.

Bon courage à vous tous !
Elisabeth

Planning des cours et des séminaires durant la fermeture

Bonjour
Les cours, séminaires, réunions programmés sont pour l’essentiel maintenus.
Vous trouverez ci dessous pour chaque jour à venir un fichier indiquant le lieu de remplacement pour les événements prévus ce jour là.
Certaines séances de TP ont pu être déplacées. Il appartient aux enseignants de contacter Nelly Bonavent pour lui indiquer les logiciels dont ils ont besoin.
Les salles ont été réservées par le service du planning de la Faculté des Sciences. Vous êtes en droit de demander à d’éventuels « squatteurs » de quitter les lieux.

Jeudi 31 Octobre.

Mercredi 30 Octobre.

Mardi 29 Octobre.

Lundi 28 Octobre.

Vendredi 25 Octobre.

Jeudi 24 Octobre.

Lundi 14 Octobre 2019

L’entreprise IDS qui intervient sur les faux-plafonds a travaillé samedi et aujourd’hui pour élargir les cornières dans les circulations où les dalles étaient trop courtes. Elle en a trouvé plusieurs menaçant de tomber : nous avons bien fait de fermer.

Un expert doit repasser jeudi faire un point sur le hall, les salles de cours, les toilettes, les bureaux et l’extérieur. Ensuite sera décidé à quel endroit les dalles seront déposées pour sécuriser complètement le bâtiment. Nous en saurons donc plus en fin de semaine sur la durée de fermeture.

Au bâtiment 330 une grande salle est à disposition des chercheurs et enseignants-chercheurs du LMO. Vous pouvez venir y travailler et/ou localiser des rdv ponctuels, sauf les vendredi.
Au 301, deux bureaux sont disponibles, donc un peut être occupé aussi pour des rdv ponctuels, contacter la directrice avant pour vérifier qu’il est dispo.

Permanence des services support et des secrétaires pédagogiques

Les services support du département - service informatique et service de gestion - assurent une permanence au bâtiment 330 de 9h à midi et de 13h30 à 17h.
La permanence a lieu dans l’espace de coworking de l’Université.
Vous trouverez ci-joint le plan d’accès au bâtiment.

Nadège Courtois sera présente au bâtiment 330 mardi 15 octobre après midi. Elle travaillera ensuite en télétravail de chez elle. Vous pouvez la contacter par mail.

Séverine Simon sera présente au bâtiment 330 mercredi 29 octobre et jeudi 31 octobre de 9h à à 17h.

Pascale Starck, Pascale Roux et Christine Bailleul sont bureau 28 bâtiment 336, dans le bureau d’Olivia Carter.

Vendredi 11 octobre

Nous faisons le maximum pour relocaliser les cours, les séminaires, les réunions, à partir du planning d’occupation des salles à notre disposition.

Nous proposerons aussi des lieux de travail, en priorité pour les équipes support du département, mais aussi pour vos réunions de travail si nécessaire.

La « Fête de la Science » qui devait se dérouler dans nos murs demain aura lieu au bâtiment 220.

Durant cette période, nous vous demandons de consulter très régulièrement votre mail, ainsi que notre site web. Nous enverrons en particulier par mail la liste des salles de remplacement au fur et à mesure.

Vous trouverez ici un fichier qui indique le lieu de remplacement pour les événements prévus le vendredi 11 octobre .