Master

Le master est un diplôme qui se prépare après la licence, en quatre semestres (deux ans). Deux types de master sont proposés en mathématiques à Orsay : un master de formation à la recherche et un master de formation aux métiers de l’enseignement.

Les parcours du master recherche Mathématiques et Applications proposés en mathématiques à Orsay font à compter de la rentrée 2015 partie intégrante de la mention de master « Mathématiques et Applications » qui regroupe l’offre de master dans ce domaine des établissements de l’Université Paris-Saclay

La large palette des parcours proposés permet aussi bien de poursuivre en thèse en milieu académique (laboratoire) ou en entreprise que d’envisager des débouchés dans des secteurs très variés de l’économie (banque, assurance, aéronautique, santé, énergie, télécommunications etc…).

Le master Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (MEEF) Second Degré Parcours PLC Mathématiques a pour objectifs de :

préparer le concours national du CAPES (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second degré) de Mathématiques,
former les étudiants au métier d’enseignant en mathématiques dans les collèges et les lycées.

Ce Master est co-accrédité avec l’ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education) de l’Académie de Versailles.