Le Laboratoire de Mathématiques

Les membres du LMO sont actuellement regroupés dans 3 bâtiments, 425, 430 et 440 dans la vallée de la Faculté des Sciences d’Orsay. Bientôt, ils se trouveront réunis au sein du nouvel Institut de Mathématique d’Orsay.

Les thèmes de recherches abordés au LMO couvrent un domaine très vaste, allant des mathématiques les plus fondamentales aux plus appliquées. Les chercheurs se répartissent dans 5 équipes de recherche : Analyse Harmonique, Analyse numérique et Equations aux dérivées partielles, Arithmétique et Géométrie Algébrique, Probabilités et Statistiques, Topologie, Géométrie et Dynamique.


Le Laboratoire de Mathématiques d’Orsay est structuré autour de ses cinq équipes de recherche. Il comprend un pôle informatique, un pôle gestion et un pôle logistique.
Il fait partie du Département de Mathématiques d’Orsay, et entretient des relations étroites avec le Département d’Enseignement et la Bibliothèque Jacques Hadamard, également membres du DMO, ainsi qu’avec la CCSU de Mathématiques, l’Ecole Doctorale de Mathématiques Hadamard et la Fondation de Mathématiques Jacques Hadamard.
Vous pouvez consultez l’organigramme du LMO en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017